Contrat edf : que faire en cas de vente ?

Le contrat de fourniture d'électricité n'est pas lié au logement, mais à ses occupants. C'est pourquoi, lorsque vous vendez votre maison ou votre appartement, il faut procéder à la résiliation de votre abonnement ou a faire ce que l'on appelle un déménagement EDF, c'est à dire, déménager son contrat EDF. Il n'est pas nécessaire de vous mettre d'accord avec l'acheteur, cette démarche est individuelle.

Pensez à résilier votre contrat

Electricité de France

Dès que la vente de votre bien est effective, vous devez résilier votre abonnement de fourniture d'électricité. Cette formalité est gratuite et peut se faire facilement, par téléphone, par courrier, ou directement en ligne. Le futur propriétaire devra souscrire un nouveau contrat à son nom. Prenez soin de signaler la date de départ réelle, afin de ne pas subir d'interruption de service. L'électricité va être coupée sous 14 jours, mais la date de résiliation est bien celle que vous aurez indiquée lors de votre demande. Lorsque vous quittez votre logement, pensez à relever le compteur, votre fournisseur d'énergie pourra dès lors procéder à la clôture de l'abonnement et au solde de votre compte.

Quels risques si vous oubliez de résilier votre contrat ?

Si vous oubliez de procéder à la résiliation de votre contrat, elle sera faite automatiquement dès que le futur propriétaire souscrira un nouvel abonnement à son nom auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie. Cependant, sachez que si vous n'avez pas résilié votre ancien contrat et que le nouvel occupant n'en souscrit pas un nouveau à son nom, vous serez redevable de toutes les consommations enregistrées sur le compteur du logement, y compris après la date de votre départ. Afin de faciliter les démarches du futur acquéreur, vous pouvez lui fournir le numéro de Point de Livraison (PDL) et les références du compteur qui figurent sur vos factures. Enfin, il est recommandé de couper le disjoncteur lorsque vous quittez votre logement.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter EDF qui seront en mesure de répondre à toutes vos questions.

fr be lu ca